jeudi 29 septembre 2016

We still can find a way 'cause nothin' lasts forever, even cold November rain.

Arbre aux couleurs de l'automne, près du Lac Kir, à Dijon.

Bonjour à tous !

Depuis une semaine maintenant, l'automne est arrivé. Quelle joie de retrouver cette saison ! Je vais pouvoir remettre mes vêtements bordeaux et jaune moutarde, sortir ma grosse écharpe-plaid et me promener avec un thé à la main.

La blogueuse OihanaSymphony (ou Nanastudies, pour son blog en français) m'a taguée pour réaliser le "I Love Fall" Tag. C'est donc, avec plaisir, que je vais répondre aux petites questions.

1. Quel est ton rouge à lèvres d'automne préféré? L'automne est la saison idéale pour porter du rouge à lèvres assez foncé. L'année dernière, j'ai donc acheté un bordeaux à Kiko, qui a tendance à se tranformer en rose incarnadin, au fil de la journée.

2. Quel est ton vernis d'automne préféré? Je porte très peu de vernis mais, lors de cette saison, je prends le temps de m'en mettre. J'alterne alors entre un vernis couleur "Dijon" (jaune moutarde) de la marque Bizou et le Leather de Claire's soit un bordeaux avec un effet en relief de cuir.

3. Quelle est ta boisson Starbucks préférée pour l'automne? Même si Starbucks a ouvert début août à Dijon, je n'ai pas pris l'habitude d'y aller et de découvrir les différentes boissons proposées. Mais, la meilleure boisson pour l'automne reste le thé et particulièrement celui au Popcorn-cannelle-noix de coco-pomme-raisin.

4. Quelle est ta bougie préférée d'automne? C'est à partir de l'automne qu'il est possible de ressortir des bougies et de créer une nouvelle ambiance dans son appartement. J'ai eu la chance de recevoir à Noël dernier une collection de bougies Yankee Dandle, avec "Fireside Treats" (Marshmallow grillés) et "Cosy by the fire" (Au coin du feu) dont les odeurs me permettent d'avoir un peu d'automne chez moi.

5. Quel est ton écharpe ou ton accessoire préféré pour l'automne ? Depuis début septembre, je ne quitte pas un chapeau, de style Fédora, que j'ai acheté à Primark il y a deux ans environ. Il est en feutre gris avec une petite lanière en cuir grise. Mais, quand il fera plus froid, je ressortirai de mon placard une grosse écharpe/couverture bleu, jaune et beige d'Asos, que l'on m'a offert pour mon anniversaire.

6. Maison hantée, promenade de nuit dans une forêt ou labyrinthe dans un champs de maïs ? Je pense préférer me trouver dans une maison hantée, mais pas seule évidemment. Il est possible, au moins, de se cacher dans un petit coin en attendant que les esprits s'apaisent et que le jour se lève.

7. Quel est ton film d'Halloween préféré ? Je n'ai jamais réellement regardé de films pour cette fête en particulier. Mais, cette année, j'aimerais faire une soirée films d'horreur le 31 octobre et regarder des classiques comme Hocus PocusL'étrange Noël de Mr. Jack et La Famille Addams. Début novembre, j'irai aussi à une séance de courts métrages d'horreur pour le festival cinématographique Fenêtre sur Court, à Dijon.

8. Quel est ton bonbon préféré d'Halloween ? Même si toutes les sortes de bonbons sont les bienvenues, je préfère les bonbons acidulés. Je pourrais en manger sans avoir faim et sans limite.

9. Comment t'habilles-tu pour Halloween ? Ne fêtant pas Halloween, je n'ai donc pas à chercher de déguisement. Cependant, si j'avais à la faire, je m'habillerai probablement comme un personnage sorti d'un film de Tim Burton, notamment Emily, la défunte mariée dans Les Noces Funèbres.

10. Que préfères-tu en automne ? L'automne est incontestablement ma saison préférée, même si, en hiver, il y a Noël avec tous les préparatifs. Le temps est doux, ce qui est plus agréable que la chaleur de l'été. Tous les paysages sont jolis, notamment la forêt. C'est une belle saison pour sortir, se promener à travers les arbres colorés, ramasser de jolies feuilles orangées. Et la pluie est si agréable!

Répondez, vous aussi, à ces petites questions, dans les commentaires !

Bon week-end !  - Xoxo
Carolyn, the Paper Girl

1 commentaire:

  1. Heureuse que tu ai répondu à ce petit tag ! Je savais qu'il te plairait !
    Je ne suis pas fan des Yankee Candles, mais ta petite sélection me donne vraiment envie d'investir !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer